Conakry est la capitale de la République de Guinée. Son centre historique se situe sur l'île de Tombo, dans l'océan Atlantique. En 2015, l'agglomération comptait plus de 4 millions d'habitants, ce qui en fait la plus importante ville du pays : un Guinéen sur cinq vit à Conakry.
Avec toute cette population entasser dans une seule ville , la vie bien trop chère mais surtout l’épidémie Ebola qui a touchée la population, les jeunes enfants sont souvent délaissés , abandonnés par leur famille qui ne peuvent pas subvenir a leurs besoin ou tout simplement ne pas porter la honte dans la famille.
Ayant au cours de plusieurs voyage fait ce constat, une seule idée m'est venue en tête : aider ces enfants qui n'ont plus de repères, les aider a s'épanouir car un enfant ne doit pas être privée de cela
FALATO a vu le jour le 25 Novembre 2015. L'association a était crée par DIAOUNE Kady qui en ai la présidente, qui as une équipe qui l'aide pour les démarches et récolte dont : une secrétaire, une trésorière et une vice présidente. Notre but est de récolter des vêtements, des jouets, des fournitures scolaires et des dons. Vous offrez la possibilité aux jeunes orphelins d'aller à l'école par exemple, de manger ou tout simplement porter des vêtements propres.